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Elodie Capo-Chichi

Elodie Capo-Chichi

Chargée de développement / coordinatrice d'écriture

Proactivité
Capacité d'adaptation
Travail en mode projet
Esprit de synthèse et d'analyse
Force de proposition
41 ans
Permis de conduire
En recherche d'emploi En recherche active
En 3 trois mot : curieuse, autonome et bienveillante

J'ai eu l'opportunité de travailler pour des secteurs très variés ainsi que pour des entreprises internationales comme pour des TPE. J'ai pris plaisir à me nourrir de ces différents cadres pour apprendre et grandir professionnellement.

Avec le recul, je sais désormais que c'est en nouant des interactions humaines, en étant à l'écoute de l'autre pour mieux répondre à son besoin que j'apprécie le plus de travailler. Je suis aujourd'hui à la recherche d'un poste qui me permettre de pratiquer cela au quotidien.

Let's have fun while working !
  • Etude des projets soumis (lecture, fiche de lecture, filtre, présentation à la directrice du développement et aux producteurs délégués potentiels)
  • Participation aux sessions d'écriture (définition des arcs des personnages, arc narratif du projet)
  • Talent scouting
  • Briefs des artistes (concepts, board, matte painting,...)
  • Coordination avec les différents intervenants (DA, réalisateur, producteurs, ....)
  • Coordination avec plusieurs départements du studio (board, layout, animation, final image)
  • Coordination et communication auprès du showrunner et de son équipe
  • Suivi des reviews entre les monteurs et les réalisateurs (prise de notes)
  • Suivi du planning et identification des priorités
  • Coordination avec les équipes du showrunner (réception de scripts, suivi de réécriture)
  • Organisation de séances de lecture (prise de note et compte rendu)
  • Suivi des étapes de moodboard et communication du document aux autres équipes de production
  • Organisation du temps de travail des Superviseurs artistiques
  • Suivi des notes et statuts liés à la DA (concepts art)
  • Suivi du planning de production
  • Management des dessinateurs (communication des briefs, suivi du respect des deadlines, gestion du planning)
  • Coordination avec les sociétés de production
  • Suivi de projets
  • Gestion de la facturation et suivi des règlements
  • Gestion des prestataires
  • Office management
  • Mise en place d'outils de gestion et de communication
  • Communication corporate : rédaction du rapport d'activité
  • Relations presse : gestion des demandes presse, rédaction de communiqués, préparations d'interviews
  • Communication interne : organisation d'événements pour les collaborateurs, mise en place d'un nouvelle ligne éditoriale pour le blog, rédaction et publication d'articles sur le blog interne
  • Rédaction de dossiers et communiqués de presse
  • Organisation de la conférence de presse de rentrée
  • Mediaplanning
  • Community management
  • Cadrage de prises de paroles publiques du management (définition et structuration des messages clés)
  • Relations publiques
  • Organisation de la communication interne
Description de l'entreprise
France Télévisions dans le réseau ultramarin. A Mayotte comme dans les reste de l'Outre-mer, FTV est présente sur internet, en télévision mais aussi à la radio. Mayotte 1ère, la radio représente 57% de pda.
Site web de l'entreprise
  • Mise en place d'une nouvelle politique de communication interne groupe et coordination avec les pays Altran
  • Définition et déploiement de nouveaux outils
  • Maintenance, mises à jour et amélioration de l'Intranet actuel (amélioration de l'expérience utilisateur, gestion des News, Newsletters...),
  • Relations avec les prestataires
Description de l'entreprise
Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services.

Les Innovation Makers* du Groupe interviennent depuis 30 ans auprès des plus grands acteurs des secteurs aérospatial, automobile, énergie, ferroviaire, finance, santé, télécommunications etc.
Les offres du groupe, déclinées depuis les phases du plan stratégique en matière de technologies nouvelles jusqu'aux phases d'industrialisation, assurent la capitalisation du savoir au sein de 4 domaines principaux : gestion du cycle de vie du produit, ingénierie mécanique, systèmes intelligents et systèmes d'information.

Le groupe Altran a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1 456 M€. Il compte 20000 collaborateurs* dans plus de 20 pays.
Site web de l'entreprise
  • Création et mise en place de plans de communication
  • Rédaction de communiqués et d'articles
  • Organisation d'événements
  • Animation d'un réseau de communiquants
  • Contribution à l'enrichissement du contenu de l'intranet (sharepoint)
Site web de l'entreprise
  • Organisation d'un séminaire pour le top 60 (60 managers de la Direction) : gestion de la liste des participants, choix du site, création de la charte graphique de l’événement, création des documents remis aux participants, enquête de satisfaction
  • Organisation d’un salon interne de promotion des offres (cahier des charges, choix du prestataire,
    brief, relations avec l’agence, création du contenu)
  • Création et mise en place du plan de communication 2011
  • Organisation de séminaires résidentiels pour plusieurs centaine de personnes (choix du site, des prestataires, logistique, gestion du budget, outils de communication)
  • Développement d’un espace dédié sur le portail Intranet
  • Animation des supports de communication (trombinoscope, documents de présentation de la Direction)
  • Gestion du dispositif «nouveaux arrivants» (organisation et animation de réunions de présentation avec les membres du CODIR)
  • Journal interne : Production de 18 n°du journal interne (proposition de sujets, interviews, rédaction des articles, mise en page, diffusion, enquêtes de lectorat et de satisfaction )
  • Organisation d'un salon interne pour la promotion des offres
Site web de l'entreprise
  • Mise en place d’une revue de presse hebdomadaire
  • Organisation d’échanges entre collaborateurs siège/magasin (immersion de 3 jours)
  • Mise à jour du site Intranet (menu du restaurant, petites annonces
  • Contribution à la création d’un livret d’accueil destiné aux salariés des magasins
  • Contribution à la création du « book » anniversaire des Hypermarchés
  • Rédaction et mise en page d’une lettre mensuelle dédiée au Développement Durable
Site web de l'entreprise
  • Opération de communication pour le lancement d’un moteur de recherche
  • Vente téléphonique d’espaces publicitaires (papier et Web)
  • Pige commerciale
  • gestion de base de données
Site web de l'entreprise
  • Suivi des envois presse et des hommages des auteurs
  • Réponses aux demandes spécifiques des journalistes
  • Préparation de press-book
Site web de l'entreprise