En 3 trois mot : curieuse, autonome et bienveillante
J'ai eu l'opportunité de travailler pour des secteurs très variés ainsi que pour des entreprises internationales comme pour des TPE. J'ai pris plaisir à me nourrir de ces différents cadres pour apprendre et grandir professionnellement.
Avec le recul, je sais désormais que c'est en nouant des interactions humaines, en étant à l'écoute de l'autre pour mieux répondre à son besoin que j'apprécie le plus de travailler. Je suis aujourd'hui à la recherche d'un poste qui me permettre de pratiquer cela au quotidien.
Communication corporate : rédaction du rapport d'activité
Relations presse : gestion des demandes presse, rédaction de communiqués, préparations d'interviews
Communication interne : organisation d'événements pour les collaborateurs, mise en place d'un nouvelle ligne éditoriale pour le blog, rédaction et publication d'articles sur le blog interne
Organisation de la conférence de presse de rentrée
Mediaplanning
Community management
Cadrage de prises de paroles publiques du management (définition et structuration des messages clés)
Relations publiques
Organisation de la communication interne
Description de l'entreprise
France Télévisions dans le réseau ultramarin. A Mayotte comme dans les reste de l'Outre-mer, FTV est présente sur internet, en télévision mais aussi à la radio. Mayotte 1ère, la radio représente 57% de pda.
Mise en place d'une nouvelle politique de communication interne groupe et coordination avec les pays Altran
Définition et déploiement de nouveaux outils
Maintenance, mises à jour et amélioration de l'Intranet actuel (amélioration de l'expérience utilisateur, gestion des News, Newsletters...),
Relations avec les prestataires
Description de l'entreprise
Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services.
Les Innovation Makers* du Groupe interviennent depuis 30 ans auprès des plus grands acteurs des secteurs aérospatial, automobile, énergie, ferroviaire, finance, santé, télécommunications etc. Les offres du groupe, déclinées depuis les phases du plan stratégique en matière de technologies nouvelles jusqu'aux phases d'industrialisation, assurent la capitalisation du savoir au sein de 4 domaines principaux : gestion du cycle de vie du produit, ingénierie mécanique, systèmes intelligents et systèmes d'information.
Le groupe Altran a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1 456 M€. Il compte 20000 collaborateurs* dans plus de 20 pays.
Organisation d'un séminaire pour le top 60 (60 managers de la Direction) : gestion de la liste des participants, choix du site, création de la charte graphique de l’événement, création des documents remis aux participants, enquête de satisfaction
Organisation d’un salon interne de promotion des offres (cahier des charges, choix du prestataire, brief, relations avec l’agence, création du contenu)
Création et mise en place du plan de communication 2011
Organisation de séminaires résidentiels pour plusieurs centaine de personnes (choix du site, des prestataires, logistique, gestion du budget, outils de communication)
Développement d’un espace dédié sur le portail Intranet
Animation des supports de communication (trombinoscope, documents de présentation de la Direction)
Gestion du dispositif «nouveaux arrivants» (organisation et animation de réunions de présentation avec les membres du CODIR)
Journal interne : Production de 18 n°du journal interne (proposition de sujets, interviews, rédaction des articles, mise en page, diffusion, enquêtes de lectorat et de satisfaction )
Organisation d'un salon interne pour la promotion des offres